L'aventure scientifique spatiale en conférence au CERN

Le Spectromètre magnétique alpha, monté au CERN, fonctionne actuellement comme un module externe de l'ISS (Image: NASA)

Du 5 au 7 novembre, le CERN accueille la 4e Conférence internationale sur la physique des particules et fondamentale dans l'espace, SpacePart12. Des scientifiques spécialisés dans les recherches spatiales et des décideurs des politiques spatiales du monde entier sont attendus pour cette édition marquée par le centenaire de la découverte des rayons cosmiques. Deux grands noms de l'aventure spatiale donneront des conférences exceptionnelles, ouvertes au grand public, les 5 et 6 novembre au CERN.

Le Lundi 5 novembre à 20h00 , Edward Stone, Professeur à l'Institut de technologie de Californie et responsable scientifique des sondes Voyager depuis 1972, donnera une conférence sur l'extraordinaire aventure de ces instruments. Sa présentation sera introduite par le Prix Nobel de physique Samuel Ting, porte-parole d'AMS, l'expérience de physique des particules sur la Station Spatiale Internationale (ISS).

Le Mardi 6 novembre à 20h00 William Gerstenmaier, Administrateur associé de la NASA pour l'exploration humaine et les opérations, ancien responsable des programmes de la Station Spatiale Internationale (ISS), parlera des travaux scientifiques menées sur la Station Spatiale Internationale. William Gerstenmaier évoquera le présent et le futur de ces recherches hors du commun, ouvrant une fenêtre inédite pour explorer le système solaire et l'Univers.

Conférences en anglais, traduction en Français.

Retransmission en directe sur http://webcast.cern.ch/

Pour en savoir plus: