Appel aux volontaires pour inauguration Passeport Big Bang

L'organisation de la journée d’inauguration du Passeport Big Bang est dans une situation critique.

L'événement aura lieu le 2 juin et 80 volontaires manquent, notamment pour aider sur le site de Prévessin entre 7h00 et 10h30, pour aider sur les différents sites de l'inauguration entre 13h30 et 18h30 et pour jouer le rôle de signaleurs  pour la course VTT de 54 km entre 9h et 13h30.

Les volontaires signaleurs montrent le chemin aux cyclistes et leur présence garantit la sécurité de la course aux endroits où le tracé croise des routes. Ils doivent être en possession d'un permis de conduire, doivent pouvoir se déplacer par leurs propres moyens sur l'endroit du parcours où ils seront affectés et doivent se sentir confiants pour effectuer cette mission. Ils doivent s'inscrire avant mercredi 15 mai date à laquelle l'organisation doit communiquer les noms des signaleurs à la Préfecture de l'Ain pour l'autorisation de la course.

Il manque 30 volontaires pour la course et si nous ne les trouvons pas nous serons dans l’obligation d’annuler la course de VTT. Son annulation serait particulièrement dommageable pour l'image de l'Organisation auprès des communautés locales.

Pour vous inscrire:
http://passeport-big-bang.web.cern.ch/fr/devenez-volontaires-pour-le-jour-j

Les volontaires doivent parler un Français de base uniquement.

Le projet Passeport Big Bang est un projet important pour la réputation du CERN dans la région.

Au nom de l'Organisation, je vous remercie d’avance pour votre engagement.

Rolf Heuer