L'Allemagne au CERN

L'Allemagne au CERN (Image: Barbara Warmbein/CERN)

Le ministère fédéral allemand de l’Éducation et de la Recherche (BMBF) organise, en collaboration avec le CERN, la 12e édition de l’exposition industrielle « L’Allemagne au CERN », qui se déroulera les 28 et 29 janvier. Cinquante-neuf entreprises allemandes présenteront de nouveaux concepts et technologies pour la maintenance, la rénovation et l’extension du complexe d’accélérateurs du CERN à l’intention des scientifiques intéressés et de potentiels acheteurs.

Jamais par le passé les représentants de l'industrie allemande ne sont venus aussi nombreux. Pour les accueillir, une tente chauffée a dû être installée près du restaurant du CERN. Une première pour une exposition de ce type. Les exposants représentent un large éventail de domaines techniques, une majorité d'entreprises étant spécialisées dans l'électronique et le vide.

Selon Wolfgang Erdt, chargé de liaison avec l’industrie allemande et coordinateur de l'exposition, plus de 260 réunions sont déjà prévues entre des personnes intéressées au CERN et des entreprises allemandes en vue de discuter d’éventuelles collaborations.

« Renouer les contacts existants, créer de nouveaux liens et explorer les possibilités de collaborations futures : tel est l’objectif de cette manifestation. Le relèvement de la luminosité du LHC offre également de formidables opportunités aux exposants qui n’ont encore jamais travaillé avec le CERN », explique Wolfgang Erdt.

L'exposition est ouverte aux visiteurs le mardi 28 janvier de 11 h à 17 h 30 et le mercredi 29 janvier de 9 h à 17 h.