View in

English

Appel virtuel entre des scientifiques du CERN et des élèves

Des scientifiques de la salle de contrôle d’ATLAS ont fait la surprise à des élèves des États-Unis

|

Students beamed into CERN experiment control room

<em>Des scientifiques de la salle de contrôle d’ATLAS ont fait la surprise à des élèves des États-Unis, en se joignant par visioconférence à leur cours de physique.</em>

Des élèves de l’établissement d’enseignement secondaire Peter Township (Pennsylvanie) ont participé à une visioconférence avec des scientifiques du CERN et du Fermilab.

Susan Hlebinsky, professeure de physique, avait inscrit sa classe au programme Skype in the classroom (Skype en classe). Il y a un mois, ses élèves et elle-même ont été très surpris lorsque Hans Peter Beck et Denis Oliveira Damazio, scientifiques au CERN, ont répondu à leur appel par visioconférence, en direct depuis la salle de contrôle d’ATLAS.

Hans Peter Beck juge formidable que des scientifiques puissent discuter directement avec des enseignants et des élèves dans leur salle de classe.

« Les élèves d’aujourd’hui sont les scientifiques de demain, et grâce aux enseignants, nous pouvons communiquer avec eux. C’est extraordinaire de pouvoir leur expliquer les résultats de nos dernières recherches », s’est réjoui Hans Peter Beck.

Pour plus de détails : Skype blog.