Inscrivez-vous au programme des étudiants d’été openlab 2014

Des participants à l’édition 2013 du programme des étudiants d’été openlab nous parlent de leurs projets. (Vidéo: Jasmin Benson, Ionannis Georpoulos, Sebastian Medykowski)

Vous préparez un bachelor ou un master dans le domaine de l’informatique, des mathématiques, de l'ingénierie ou de la physique et aurez au moins trois ans d'études à temps plein de niveau universitaire à votre actif d'ici au printemps prochain ? Vous avez envie de travailler sur des projets informatiques de pointe au CERN durant deux moins cet été ?

Avec ses partenaires Huawei, Intel, Oracle, Siemens, son contributeur Rackspace et son associé Yandex, CERN openlab mène des activités de recherche et développement relatives à la programmation parallélisée, aux systèmes d’acquisition de données, à la gestion de grandes bases de données, à l’analyse décisionnelle et à l’informatique en nuage.

Neuf semaines durant (entre juin et août 2014), les étudiants d’été CERN openlab travailleront sur certaines des plus récentes technologies matérielles et logicielles et verront comment des solutions informatiques de pointe sont utilisées en physique des hautes énergies. Les étudiants participeront aussi à une série de conférences informatiques préparées spécialement pour eux par des experts au CERN, et auront la possibilité de suivre les conférences organisées dans le cadre du programme général des étudiants d’été du CERN. Des visites des accélérateurs et des zones d’expérimentation sont également prévues, ainsi que des visites extérieures. Pour plus d'informations sur le programme des étudiants d’été CERN openlab, consultez le site web.

Le CERN est le lieu des plus grands défis informatiques et le programme des étudiants d’été CERN openlab peut vous amener à poursuivre des projets dans votre institut d’origine au niveau master ou doctoral. Il peut même vous donner envie de devenir un entrepreneur dans l’informatique de pointe !

Élargissez vos horizons et postulez! Date limite de candidature : 28 février 2014.