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Nouvelles conditions du contrat de services de téléphonie mobile

À l’issue d’un appel d’offres lancé en 2022, le CERN a signé un accord avec Swisscom(1) pour la prestation de services de téléphonie mobile à compter de juillet 2023. Comme nous conservons le même prestataire de services, les numéros de téléphone portable (+4175411XXXX) ne changent pas et il n'est pas nécessaire de remplacer la carte SIM. Orange continue de fournir une couverture extérieure en France.

Les prestataires de services n'ont pas changé, mais les frais d'abonnement ont baissé. Nous proposons à présent un nouvel « abonnement Europe »(2) pour les personnes qui voyagent fréquemment pour raisons professionnelles dans des pays d'Europe autres que l'Italie, l'Allemagne, l'Autriche et les États hôtes.

Pour pouvoir effectuer les changements nécessaires à la mise en œuvre du nouveau contrat, il ne sera pas possible d'annuler ou de modifier les abonnements téléphoniques entre le 26 juin et le 3 juillet. Toutes les modifications et les annulations seront traitées les 3 et 4 juillet. Il est toutefois toujours possible de demander un nouvel abonnement.

N'oubliez pas : lorsque vous utilisez un abonnement de téléphonie mobile du CERN, vous devez respecter les termes et conditions générales d'utilisation. Afin de réduire les coûts, il est recommandé de passer des appels en dehors de la Suisse et des pays limitrophes avec l'application CERNPhone plutôt qu'avec votre téléphone portable.

Veuillez noter que l'application Cockpit de Swisscom indique le prix standard des données mobiles en Europe de Swisscom (0,3 CHF/Mo), et non les tarifs négociés pour le contrat du CERN, qui sont beaucoup plus intéressants.

Pour plus d’informations, veuillez consulter la documentation sur nos services mobiles.

(1) Conformément aux dispositions du contrat, notre infrastructure mobile a été mise à niveau pour fournir des services 5G et LoRa dans les zones souterraines et les installations d'expérimentation.

(2) Ce type d'abonnement devrait être rentable pour toute personne utilisant en moyenne plus de 2 Go d’itinérance par mois en Europe. Pour en savoir plus sur les abonnements, cliquez ici. Les abonnements peuvent être modifiés en utilisant le formulaire EDH de gestion d'abonnement mobile.