View in

English

CMS décerne des prix pour les meilleures thèses de 2020

CMS thesis award winners 2020
(Image: CERN)

Les lauréats du prix CMS 2020 de la meilleure thèse sont Matteo Defranchis (Deutsches Elektronen-Synchrotron DESY et Université de Hambourg), Cristina Martín Pérez (Institut Polytechnique de Paris) et Thorben Quast (RWTH Aix-la-Chapelle).

Comme chaque année depuis 2000, le comité des thèses de CMS reconnaît et récompense l’excellence des recherches de ses doctorants. Toute thèse portant sur un sujet en lien avec CMS peut être proposée au jury, quel que soit le domaine : analyse de physique, simulation, calcul, développement de détecteurs ou encore ingénierie. Cette année, le jury (28 scientifiques de CMS nommés par le Comité de collaboration de CMS) a eu la difficile mission de sélectionner trois lauréats parmi les 24 nominés. Les thèses ont été évaluées sur la base de plusieurs critères : la qualité de la présentation, l’originalité et l’impact du travail de recherche.

Le prix donne droit à une plaque attestant de la remise de la distinction ainsi qu’à une proposition d’un appui de la part de CMS à la publication de la thèse dans la série Springer Theses, réservée aux thèses de doctorat d’excellence dans le domaine des sciences physiques. 

Pour plus d’informations sur les lauréats et leurs thèses, consultez le site web de CMS.