View in

English

LHCb annonce les lauréats des prix 2024

|

The 2024 LHCb Thesis Awards winners

Les lauréats des prix LHCb 2024 pour les meilleures thèses : Shunan Zhang (2e en partant de la gauche), Sara Celani (à l'écran) et Alessandro Scarabotto (2e en partant de la droite), lors de la semaine LHCb, en juin à Glasgow, en compagnie de Patrick Robbe (porte-parole adjoint de LHCb, à l'extrême gauche) et de Johannes Albrecht (membre du comité de sélection, à l'extrême droite). (Image : collaboration LHCb)

Lauréats du prix LHCb 2024 pour la meilleure thèse de doctorat

La remise des prix a eu lieu le 7 juin 2024, à l’Université de Glasgow. Ce prix récompense des thèses de doctorat particulièrement remarquables et des travaux ayant apporté une contribution exceptionnelle à LHCb.

Les lauréats 2024 sont : Shunan Zhang (Université de Pékin, Chine), Alessandro Scarabotto (Sorbonne Université, France) et Sara Celani (EPFL, Suisse).

Plus d'informations sur ce prix sur le site web de LHCb.

 

Lauréats du prix LHCb 2024 pour les meilleures innovations techniques

La remise des prix a eu lieu le 11 juin, au CERN. Ce prix récompense les contributions exceptionnelles apportées à la R&D, à la construction, à l'installation et à l’exploitation de LHCb.

Les lauréats 2024 sont : Ulisses de Freitas Carneiro da Graca (CBPF, Brésil), Didier Piedigrossi (CERN), Karol Hennessy (Université de Liverpool, Royaume-Uni), Martin Stefan Bieker (Université de Dortmund, Allemagne) et Rosen Matev (CERN).

Pour plus d’informations, voir le site web de LHCb.

 

Lauréats du prix LHCb 2024 pour les meilleurs scientifiques en début de carrière

Photos des lauréats
Lauréats du prix LHCb 2024 pour les meilleurs scientifiques en début de carrière. En haut, de gauche à droite : Oscar Boente Garcia, Kara Mattioli, Chiara Lucarelli, Hangyi Wu et Elisabeth Niel. En bas, de gauche à droite : Menglin Xu, Emir Muhammad, Jiahui Zhuo, Thomas Boettcher et Kate Richardson. (Images : collaboration LHCb)

La remise des prix a également eu lieu le 11 juin, au CERN. Ce prix récompense les scientifiques en début de carrière ayant apporté une contribution exceptionnelle à la collaboration LHCb.

Les lauréats 2024 sont : Oscar Boente Garcia (LLR, France), Kara Mattioli (LLR), Chiara Lucarelli (Université de Florence, Italie), Hangyi Wu (Université de Syracuse, États-Unis), Elisabeth Niel (EPFL, Suisse), Menglin Xu (Université de Warwick, Royaume-Uni), Emir Muhammad (Université de Warwick, Royaume-Uni), Jiahui Zhuo (IFIC, Espagne), Thomas Boettcher (Université de Cincinnati, États-Unis) et Kate Richardson (MIT, États-Unis).

Plus d'informations sur le site web de LHCb.