Le nouveau système d’alimentation froide du HL-LHC, avec sa liaison supraconductrice haute température appelée familièrement « le python », a passé ses premiers tests avec succès
The D2 prototype magnet, developed and manufactured in Italy, has been integrated and tested in the longest HL-LHC cold mass with corrector magnets from China and CERN
Malgré des conditions de travail compliquées, la fuite de vide provoquée par la transition résistive survenue le 17 juillet a été réparée en moins de 10 jours
Le lundi 17 juillet, les faisceaux du LHC ont été évacués vers l’absorbeur du faisceau au bout de seulement 9 minutes en mode collision en raison d'un défaut du système radiofréquence causé par une anomalie électrique
Le remplacement réussi d'une bobine dans un quadripôle en niobium-étain du HL-LHC par l'équipe chargée du projet de mise à niveau de l'accélérateur aux États-Unis a démontré la flexibilité et la rentabilité de cette technologie cruciale
Un deuxième quadripôle pour les triplets du HL-LHC a atteint les intensités requises pour un fonctionnement à 7 TeV, avec des performances plus élevées
Cette ligne de transfert innovante, qui alimentera les triplets du LHC à haute luminosité, sera composée d'un cryostat flexible ainsi que de la première série de câbles supraconducteurs à haute température en diborure de magnésium
La première unité « MKI-Cool » a été installée début janvier. Désormais des cylindres de ferrite refroidis par eau protègeront les aimants de déflexion rapide du LHC de la charge thermique accrue lors de l'exploitation à haute luminosité
Au cours d'un test au hall SM18, la version de 7,2 m de long de ce composant-clé du HL-LHC a atteint son intensité nominale, plus une marge opérationnelle correspondant à un champ maximal dans la bobine de 11,5 T, à une température de 1,9 K
SM18 est l'une des plus grandes installations du monde consacrées au test d'aimants. Spécialisée dans les tests d'aimants supraconducteurs et de cavités radiofréquence, SM18 attend maintenant les premiers composants du HL-LHC