View in

English

LHC saison 2 : Scientifiques aux frontières de la physique

Dans une nouvelle série vidéo, onze physiciennes et physiciens racontent leurs espoirs de découvertes avec la deuxième période d’exploitation du LHC.

|

(Vidéo: CERN)

A quoi rêvent les physiciens ? Qu’espèrent-ils dénicher dans la nouvelle moisson de données du plus puissant accélérateur de particules du monde ?  Dans une série vidéo, « LHC saison 2 : nouvelles frontières de la physique », la caméra a suivi au CERN onze physiciennes  et physiciens des quatre grandes expériences du Grand collisionneur de hadrons LHC.

Dans leur langue natale, ils évoquent les énigmes de l’Univers et leurs espoirs de découvertes avec la nouvelle exploitation du LHC à une énergie inédite. Ils racontent la matière noire et la supersymétrie, le boson de Higgs et l’antimatière, la théorie actuelle de la physique des particules, ses limites et les modèles qui pourraient la dépasser. Explorateurs de la matière et de l’Univers, ils découvriront bientôt un nouveau territoire d’énergie. Suivez leur quête et découvrez chaque semaine une nouvelle vidéo