Plus de 180 participants venus de 10 instituts de recherche scientifique à travers l'Europe se sont réunis le premier week-end de juin à Divonne-les-Bains pour participer aux Mini Atomiades de l'ASCERI (Association of the Sports Communities of the European Research Institutes). Des athlètes de Belgique, d’Allemagne, de France, de Hongrie, de Russie et de Suisse se sont ainsi affrontés dans différents tournois pour remporter coupes et médailles, avec le plus grand enthousiasme !
Les jeux comprenaient quatre différents tournois/compétitions : football sur petit terrain, golf, tennis et une course à pied de 10 km. Le CERN a terminé victorieux en tennis, golf et course à pied dans les catégories « Femme » et « Homme ». L'équipe de football du CERN, si elle a fait une bonne prestation contre quelques très bonnes équipes, est malheureusement arrivée avant-dernière (on ne peut pas tout gagner, n'est-ce pas ?).
Le CERN a en tout cas gagné le pari de rassembler les personnes à travers l'Europe pour leur faire partager un excellent moment. Tous les commentaires des participants soulignent l’excellente ambiance qui a caractérisé l'évènement.
Les Atomiades sont une opportunité de partager nos valeurs sportives, et de créer des liens et du réseau avec les instituts de recherche européens. Ces liens sont d'autant plus renforcés lorsque les membres des instituts partagent de bons repas et dansent sur de la bonne musique. Nos collègues Cernois ont assuré à la perfection les animations musicales et culturelles pour le plus grand plaisir de nos invités.
On doit le succès de cet évènement à toutes les personnes qui y ont participé et ont aidé à l'organisation des tournois, des repas, des animations, et qui ont accueilli les participants et pris des photos. Nous tenons à les remercier tous chaleureusement.
Vous trouverez plus d'information et quelques photos à cette adresse : https://event-atomiade-2016.web.cern.ch/galleries