View in

English

Le CERN en mode virtuel à l’occasion de l’événement mondial du réseau CERN Alumni

Les « Deuxièmes collisions » (« Second Collisions ») du réseau CERN Alumni se dérouleront en ligne et permettront d’explorer virtuellement le domaine du CERN

|

Second Collisions CERN alumni event
Morceaux choisis de la reconstitution virtuelle du CERN, créée pour l’événement par la société Miltton. Dans le sens des aiguilles d’une montre, à partir du haut à gauche : l’amphithéâtre principal, le bâtiment 40, l'entrée de l'Accueil, et l’esplanade des Particules avec le Globe. (Image: CERN)

Les alumni du CERN, mais aussi le personnel actuel, se réuniront du 1er au 3 octobre pour la deuxième grande réunion d’alumni de l’Organisation. L’événement, annoncé en août dernier, offrira l’occasion aux participants de se déplacer et de créer des liens à travers une reconstitution virtuelle du domaine du CERN. Les lieux qui ont été mis en scène de façon numérique sont le Globe, l’esplanade des Particules, l’amphithéâtre principal, le bâtiment 40, IdeaSquare et la terrasse du restaurant no 1. Les participants à l’événement auront la possibilité d’explorer ces lieux et de profiter de nombreuses activités : interventions captivantes, sessions de réseautage passionnantes, jeux interactifs, visites souterraines virtuelles, ainsi qu’une série de surprises. Plus important encore, les participants pourront se rencontrer dans cet espace virtuel, ce qui permettra de réunir des personnes du monde entier dans le cadre d’un événement unique en son genre.

Comme les conférences classiques en présentiel, l’événement proposera également des stands où seront représentées différentes organisations et où auront lieu des activités très variées. Certains stands permettront aux participants de découvrir l’actualité passionnante d’entités telles que CERN openlab, IdeaSquare et le groupe Transfert de connaissances du CERN. D’autres seront animés par des entreprises pionnières, notamment des entreprises dérivées du CERN, des start-up et des sociétés bien établies. Des informations relatives aux possibilités d’emploi seront également disponibles auprès des stands tenus par les représentants de ces entreprises.

L’événement a pour slogan : « La recherche, ça compte » (« Research Matters ») et son objectif est d’explorer les différentes manières dont les personnes qui ont travaillé au CERN, mais aussi celles qui travaillent actuellement au Laboratoire, ont un impact positif sur la société. En témoigne la liste des intervenants, comprenant des leaders d’opinion dans les domaines de l’espace, de l’intelligence artificielle, de l’informatique quantique, de l’action humanitaire, de la logistique, de la physique, de la médecine et bien plus encore (reportez-vous à l’image ci-dessous pour découvrir le programme complet). Les organisateurs ont également prévu une série de prix spéciaux pour les alumni qui ont contribué à développer le réseau et à soutenir la mission du CERN, ainsi que pour les personnes qui ont poursuivi une carrière à succès dans des secteurs à fort impact. Rejoignez-nous pour découvrir leur parcours et leurs aventures !

home.cern
Le week-end regorgera d’innovations, de réflexions et de nouvelles idées. (Image: CERN)

Ne manquez pas cette occasion : rejoignez les centaines de personnes déjà inscrites pour ce week-end exceptionnel : https://alumni.cern/page/secondcollisions?lang=fr. Inscrivez-vous avant le 30 septembre, et rendez-vous au CERN… virtuellement !