View in

English

Transports publics – TPG : changements à compter du 10 décembre 2023

Carte des nouveautés TPG


Les Transports publics genevois (TPG) procèdent à certains aménagements sur leurs lignes à partir du 10 décembre : modifications de la nomenclature de certaines lignes, mise en place de nouvelles dessertes et offre renforcée sur la zone transfrontalière (pays de Gex et Haute-Savoie).

Voici un aperçu des nouveautés pour les lignes desservant les sites du CERN et alentours :

  • Création d’une toute nouvelle ligne de bus, la 67, reliant Meyrin Gravière à Chevry et Crozet.
  • La ligne de bus 68, reliant Blandonnet à Thoiry-Centre commercial, dessert désormais les arrêts supplémentaires Maillard, Veyrot et Meyrin gare entre l’Hôpital de la Tour et Blandonnet. En 2024, les bus de cette ligne seront progressivement améliorés, avec notamment des bus articulés aux heures de pointe.
  • La ligne de bus F, reliant la gare Cornavin à Gex-L’Aiglette, devient la 60 + 61 express (la 61 opère aux heures de pointe du lundi au vendredi et dessert moins d’arrêts).

Le réseau Noctambus évolue également : la plupart des lignes urbaines et régionales des TPG circulent désormais de jour comme de nuit.

La ligne de tram 18, qui dessert le site de Meyrin du CERN, et le bus 66, qui dessert le site de Prévessin, restent inchangés.

Plus d’informations :