View in

English

Reprise des travaux de rénovation du restaurant n° 1 le mois prochain

Un ambitieux programme de rénovation du restaurant n° 1 a débuté en février dernier. La phase finale des travaux se déroulera de novembre 2022 à mars 2023. Des mesures sont prises pour limiter le plus possible les perturbations

R1 refurbishment
Le restaurant 1 au CERN (Image: CERN)

Après une première phase entre décembre 2021 et mars 2022, les travaux de rénovation du restaurant n° 1 vont reprendre à compter du 26 novembre et ce jusqu'au 17 mars 2023. Les travaux, d'un montant total de 1,3 MCHF, auront lieu notamment dans les coulisses du restaurant (cuisine, salle de préparation et de nettoyage, réserve en sous-sol) pour rendre ces espaces conformes aux normes en vigueur. Des équipements moins énergivores seront installés. La zone de libre-service et le Grab ’n’ Go seront également réaménagés. Au programme, un nouveau look et une nouvelle ambiance pour les clients dès mars 2023.

Le nouveau design imaginé par le département SCE permettra de mieux identifier les offres et d'améliorer les flux de déplacement dans le restaurant : nouvelle signalétique et réaménagement de l'entrée et des zones pour les machines à café. Les espaces pour la collecte des plateaux, les micro-ondes et les fontaines à eau seront également repensés. La ventilation et l'isolation seront par ailleurs optimisées.

Pour garantir la continuité du service, le département SCE a travaillé avec l'entreprise contractante, Novae, afin que différentes options attractives soient proposées pendant toute la période. Le restaurant n° 1 continuera de fonctionner à une capacité quasi normale, à l'exception du Glassbox, qui sera déplacé au restaurant n° 2, où un espace de capacité équivalente sera mis à disposition dans la Brasserie. Une tente sera également montée de manière à compenser les places assises du restaurant n° 1 qui ne seront plus disponibles pendant la rénovation.

Pendant toute la durée des travaux, les plats destinés aux restaurants n° 1 et 2 seront préparés et distribués, à titre temporaire, depuis un espace spécifique. La zone de libre-service, l'espace réservé aux machines à café et le Grab ’n’ Go seront temporairement déplacés. Tous les services du Grab ’n’ Go seront proposés dans l'ancien bureau de poste, au bâtiment 500, et l'offre alimentaire des cafétérias sera élargie pour offrir un plus grand choix sur l'ensemble du domaine.

Des informations complètes sur les installations temporaires seront données régulièrement à partir de novembre. Des panneaux seront mis en place pendant toute la durée des travaux.

Le restaurant n° 1 est un lieu important du CERN depuis les tout premiers jours de l'Organisation. Grâce à ces travaux, le Laboratoire pourra continuer à jouer un rôle essentiel : nourrir le corps et l'esprit de la communauté du CERN pour les décennies à venir.