View in

English

Les inscriptions pour la 12e formation de l'« International School of Radiation Damage and Protection » à Erice en Italie sont ouvertes

La formation sera consacrée aux défis liés aux dommages dus aux rayonnements et à la radioprotection lors de la conception et de l'exploitation d'accélérateurs et de missions spatiales

La prochaine formation de l'International School of Radiation Damage and Protection aura lieu à la Fondation Ettore Majorana et centre de culture scientifique (EMFCSC) à Erice en Sicile, du 23 au 30 octobre 2023. Les inscriptions sont ouvertes et se font selon le principe du premier arrivé premier servi. Il sera possible de s'inscrire sur une liste d'attente, laquelle sera examinée à la clôture des inscriptions.

L'objectif est de réunir des spécialistes des dommages dus aux rayonnements et de l'activation, et des novices des secteurs scientifique et industriel, dans le cadre unique du village d’Erice près de Trapani, en Sicile. Cette formation donne une vue d'ensemble des divers domaines liés aux dommages dus aux rayonnements et à la radioprotection dans le contexte des accélérateurs et des missions spatiales.

Les participants exploreront les quantités et concepts fondamentaux, les outils de calcul et d'expérimentation, les méthodes d'évaluation des dommages causés par les rayonnements au matériel et à l'électronique et les aspects liés à la radioactivation d'éléments d’accélérateurs et de matériaux de blindage. La formation met en outre l'accent sur les enseignements tirés des accélérateurs de haute énergie, des expériences, des cibles haute puissance et des sources de lumière, et examine les synergies avec d'autres domaines, tels que les applications en matière de rayonnement spatial et les installations de fusion.

Vous trouverez plus d’informations sur l'événement, l'EMFCSC et les modalités d'inscription en consultant le site web de la formation.