View in

English

Les étudiants d'été arrivent au CERN

Cette année, 275 étudiants provenant de 80 pays passeront l’été au CERN pour participer au programme des étudiants d’été

|

Chaque année, des centaines de jeunes physiciens, ingénieurs, informaticiens et mathématiciens postulent au programme des étudiants d’été pour passer jusqu’à dix semaines au CERN. Ce programme leur permet d’assister à des conférences données par d’éminents spécialistes et de travailler sur des projets qui leur donneront un aperçu pratique des carrières s’offrant à eux dans la recherche.

Cette année, 275 étudiants provenant de 80 pays passeront l’été au CERN pour participer à ce programme unique en son genre.

La plupart des étudiants retourneront dans leur université en septembre pour terminer leur diplôme. Grâce au programme des étudiants d’été, nombre d’entre eux sauront s'ils souhaitent faire un doctorat et, si tel est le cas, dans quel domaine de recherche.

Francesca Day a participé au programme des étudiants d’été 2012 : «  Peu de temps après mon retour au Royaume-Uni, j’ai décidé de me lancer dans un doctorat en physique des particules théorique. J’ai d’ailleurs accepté récemment une offre d’Oxford. Sans exagérer, je pense que mon séjour au CERN a été déterminant dans mon choix. »

Pour en savoir plus sur le programme