View in

English

Le Réseau CERN Alumni fête ses quatre ans lors d’un événement en ligne

Le Réseau des hautes énergies, dont le nombre de membres ne cesse d’augmenter, célèbre son quatrième anniversaire lors d’un événement spécial mettant en lumière l’impact des alumnis du CERN sur la société.

Infographic of the CERN alumni network

 

Le fait d’arriver au terme de son contrat professionnel au CERN peut être stimulant, mais cette étape n’est pas toujours facile, en particulier pour les personnes en début de carrière. Toutefois, quitter le CERN ne signifie pas pour autant rompre les liens avec l’Organisation et sa communauté de collaborateurs. Depuis son lancement en 2017, le Réseau des hautes énergies des alumnis du CERN favorise les liens entre le CERN et le personnel qui l’a quitté, quelle que soit la catégorie : étudiants, utilisateurs, boursiers, associés et titulaires.

Le réseau n’a cessé de croître et compte actuellement plus de 6 800 membres dans le monde entier. Parmi ses membres figurent des groupes de personnes aux intérêts communs, des groupes de collaboration scientifique et des groupes d’étudiants, ainsi que dix groupes régionaux, qui seront bientôt rejoints par d’autres. Pour célébrer son quatrième anniversaire, l’équipe du Réseau organisera le 8 juin, sur LinkedIn, un événement virtuel spécial, qui donnera une idée de la manière dont le CERN peut servir de tremplin professionnel ainsi qu’un aperçu des remarquables trajectoires de carrière empruntées par les alumnis du CERN et de leur impact sur la société.

C’est au travers d’un programme exaltant que vous découvrirez comment des alumnis du CERN ont pu participer à des initiatives et stimuler l’innovation au service de la société, dans des domaines allant des applications médicales à l’environnement.

Nous serons rejoints par Charlotte Warakaulle, directrice des relations internationales du CERN, qui mettra en évidence l’importance stratégique du Réseau des alumnis pour le CERN. Nous accueillerons également trois alumnis : Mario Michan, P.D.G. de la société Daphne Technology, dont la vocation est de décarboniser l’industrie maritime, Christina Vallgren, cofondatrice et P.D.G. de la société TERAPET SA, dont la mission est d’améliorer la protonthérapie pour le traitement du cancer, ainsi que sa dernière recrue, Michael Betz.

Nous avons également élaboré un nouveau module grâce auquel vous pourrez profiter davantage encore de votre appartenance au réseau. Restez connectés, nous vous en dirons plus lors de l’événement !

Que vous changiez d’employeur ou de domaine, ou que vous créiez votre propre start-up, être membre du Réseau CERN Alumni ne se limite pas à un accès privilégié à des offres d’emploi, à des événements, à des conférences et à diverses autres ressources. C’est aussi une façon de rester en contact avec le CERN, sa communauté et vos collègues. Si vous souhaitez faire partie d’un réseau unique et solidaire, dont les membres, aux quatre coins du monde, partagent la même vision et sont unis par une même passion pour la science, le CERN et sa mission scientifique, rejoignez-nous !

Consultez quelques-uns de nos événements précédents :
CERN Alumni First Collisions
Du monde universitaire à celui de l’ingénierie

Du monde académique à l’entrepreneuriat
Du monde académique à celui de l’environnement