View in

English

Rémi Voirin (1990 – 2022)

Nous avons le profond regret d’annoncer le décès de Monsieur Rémi Voirin, survenu le 23 décembre 2022.
Monsieur Rémi Voirin, né le 26 juillet 1990, travaillait au département BE et était au CERN depuis le 1er décembre 2017.  

La Directrice générale a envoyé un message de condoléances à sa famille de la part du personnel du CERN.

Service des affaires sociales
Département des ressources humaines

____________

home.cern,Personalities and History of CERN
 

Rémi a commencé à travailler au CERN il y a un peu plus de cinq ans, en qualité d'ingénieur en infrastructure informatique dans le groupe Contrôle du département Faisceaux. Grâce à son attitude chaleureuse et à ses talents d'ingénieur, il a rapidement fait une impression positive et a apporté une contribution importante à la mission de l'Organisation en appuyant et en déployant des éléments à la fois critiques et stratégiques en matière de systèmes de contrôle pour le complexe d'accélérateurs du CERN. Il a mis en place des collaborations fructueuses avec des centaines de collègues venant de tous les secteurs du CERN.

En dehors du travail, Rémi avait tissé des liens d'amitié solides et avait de nombreuses occupations, comme l'aviation, le stand-up paddle et la course à pied. Il avait récemment participé à une course à obstacles (« Mud Day ») avec ses amis du CERN, et se préparait à courir un semi-marathon à Genève en mai.

Rémi aimait son travail et appréciait faire partie de l'équipe BE-CSS-ISA et du groupe BE-CSS. Ces sentiments étaient réciproques, et toutes les personnes avec lesquelles Rémi a été en contact ont aimé travailler avec lui. C'était une belle personne et un ingénieur exceptionnel. Il est parti bien trop tôt, et il nous manquera.

Rémi ne voudrait pas que nous soyons tristes. Rappelons-nous tous les bons moments et tout ce qu'il a apporté comme contributions à la réalisation de la mission du CERN. Pensons que, dans l'avenir, le groupe BE-CSS pourra s'appuyer sur les fondations solides posées par Rémi pour développer l'infrastructure de contrôle, et, ce faisant, fera honneur à son travail et à son dévouement.

Merci pour tout Rémi, et repose en paix.

Ses amis et collègues